Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos du rassemblement à l'Hôpital de Morlaix - 80 personnes mobilisés le  11 juin 2019 (Jean-Luc Le Calvez) - Le chiffon rouge - PCF Morlaix /Montroulez

Les représentants de la CGT de l’hôpital de Morlaix (Finistère) alertent sur la difficile période estivale au Centre hospitalier des Pays de Morlaix. L’hôpital comptabilise un nombre considérable d’arrêts de travail, tous grades confondus. Souvent, ces soignants en arrêt n’ont pas été remplacés.

Pascal Kerboriou, Antonio Mateos, Julie Hamon et David Le Péru, représentants syndicaux de la CGT de l’hôpital, dénoncent une politique d’emploi calamiteuse. Il y a eu des tensions autour du nombre de lits en juillet et août, et les services s’alourdissent de plus en plus.

Le personnel hospitalier, pas prêt pour une deuxième vague

Le personnel hospitalier est épuisé par les suites de la crise sanitaire.Elle a bien touché l’hôpital de Morlaix, rappellent les représentants de la CGT. Et les soignants n’ont tous pu prendre des congés estivaux comme ils le souhaitaient. Vu l’impact sur les soignants, on n’est pas vraiment sorti de la première vague de l’épidémie »,ajoutent-ils. Selon le syndicat, «les soignants disent s’il y a une seconde vague, on ne pourra pas être présents.

L’épuisement des personnels fait craindre des risques sociaux.

Hôpital de Morlaix : personnels au bord de l'épuisement !
Tag(s) : #Services publics, #Santé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :