Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masque ou pas masque? un vrai cassetex ou pas?

Tiens, çe n'est pas nouveau, mais Astérix et Obélix luttaient déjà contre coronavirus!

En tout cas, il court, il court le covid-19. Pardon, la covid-19 comme ils disent à l'Académie française. Et si la généralisation du port du masque est plus que tardive au vu de la reprise épidémique (hier 1 000 cas de contaminés en 24h), le furex du Bois-joli, pardon Jean Castex, du palais de l'Elysée, ne promulgue pas la gratuité des masques.

En revanche, c'est 135 euros cash pour réprimer le simple citoyen ou le prolo de la boite que l'a viré, qui eux devront débourser chacun 40 euros pour 50 masques. "Les Français ne doivent pas payer pour monsieur-tout-le monde", a dit de façon péremptoire à la téloche l'ex-gérant d'une très grande banque d'affaires, placé à l'Elysée par le capital plus quelques autres. Encore une fois, une façon de faire payer la crise sanitaire aux travailleurs.

En Mayenne, le patron de droite du département est furax contre l'ARS qui dit que son département est tout rouge de coronavirus, alors que tout va très bien madame la marquise dans le 53, surtout du côté des patrons des industries alimentaires. Et de pilonner l'Agence régionale de santé.

Une seule question à monsieur le président de droite du conseil départemental de la Mayenne. Qui a créé les ARS avec la loi HPST, pour Hôpital, patients, santé et territoires? Roselyne Bachelot, ministre de droite de la Santé, par promulgation du 21 juillet 2009, sous Sarkozy Président. Même que celui-ci et celle-ci étaient du même parti, avec aussi François Fillon comme premier ministre.

Aujourd'hui, Roseline Bachelot est ministre de la Culture de Macron président. Et Jean Castex, maire et conseiller départemental dans le 66, du parti Sarkozy-Fillon, est devenu premier ministre. Et le président de droite du 53 a des potes députés de la majorité macroniste.

Le vieux monde n'arrête pas de se régénérer pour le profit du capitalisme et ça pue toujours autant la politique politicienne.

Alors, la gratuité des masques...

Tag(s) : #Covid 19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :