Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nicaragua Map Banque d'image et photos - Page 5 - Alamy

 

Analyse communiste internationale

 

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

Mechnikov au Nicaragua, le projet phare de la Russie en Amérique latine
Managua, 4 août (Latin Press) Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Sergei Ryabkov, a souligné aujourd'hui que l'Institut latino-américain de biotechnologie Mechnikov, situé dans cette capitale, est le projet phare de son pays en matière de coopération avec l'Amérique latine et les Caraïbes.

Les déclarations du deuxième chef de la diplomatie du géant eurasien ont eu lieu lors du séminaire virtuel "Agenda pour une coopération constructive dans l'ère post-Covid-19", qui s'est concentré sur trois zones géopolitiques : la Russie, les États-Unis et l'Amérique latine.

M. Ryabkov a également souligné l'engagement de son pays en faveur du multilatéralisme, de la coopération et de la promotion de la paix et de la sécurité internationales.

La vice-présidente nicaraguayenne, Rosario Murillo, a déclaré mardi que "Mechnikov dispose du personnel qualifié et de toutes les capacités techniques installées pour pouvoir produire n'importe quel type de vaccin, y compris l'immunisation contre le Covid-19.

Elle a également réaffirmé la certitude que l'institution scientifique située dans la périphérie de Managua a la possibilité de développer, de fabriquer et d'envoyer les vaccins sur les marchés définis par la partie russe.

Nous contribuerons grandement depuis notre Nicaragua à la santé et à la vie des individus, des familles, des communautés, (à travers ce) important projet de vie, d'amour, de solidarité, de fraternité, a commenté la vice-présidente.

Le webinaire (séminaire Internet) sur la coopération trilatérale post-Covid-19 a été organisé par le Club Valdai, un groupe de réflexion basé à Moscou, avec la participation du Parlement centraméricain et du Secrétariat de l'intégration économique centraméricaine, entre autres institutions.

Le Nicaragua était représenté par les ministres Iván Acosta (Finances et crédit public) et Orlando Solórzano (Développement, industrie et commerce) et les conseillers présidentiels Laureano Ortega (Investissement et commerce international) et Sidhartha Marín (Politique et affaires internationales), a déclaré Mme Murillo.

jha/fgn
Source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=387074&SEO=mechnikov-en-nicaragua-proyecto-insignia-de-rusia-en-latinoamerica

 
Tag(s) : #Nicaragua - Russie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :