Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Spoutnik V» : un premier lot de vaccin contre le Covid a été produit, annonce le gouvernement russe Des exemplaires du premier lot produit de vaccin russe «Spoutnik V».

RT France

Le ministère russe de la Santé a fait savoir, ce 15 août, que le premier lot du vaccin russe contre le coronavirus, le «Spoutnik V», avait été produit. Quelques jours plus tôt, Vladimir Poutine avait annoncé l'enregistrement de ce vaccin.

«Le premier lot du vaccin contre la nouvelle infection au coronavirus Covid-19, élaboré par le centre de recherche Gamaleïa du ministère russe de la Santé, a été produit», a déclaré, ce 15 août, le ministère russe de la Santé.

 

Ce dernier a enregistré il y a quelques jours ce vaccin, baptisé «Spoutnik V» (V pour vaccin), élaboré en collaboration avec le fonds d'investissement direct russe (RDIF).

Le chef du RDIF, Kirill Dmitriev, a déclaré que le fonds avait reçu des pré-commandes pour un milliard de doses de ce vaccin russe, de la part de plus de 20 pays. En outre, il a fait savoir que la Russie avait donné son accord pour la fabrication du vaccin dans cinq pays .

Le 11 août, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé, lors d'une visioconférence, que «pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a[vait] été enregistré». Le chef d'Etat avait expliqué espérer que le pays initierait rapidement une «production de masse» de doses, prévue pour septembre, pour que «tous ceux qui le souhaitent» puissent se faire vacciner. 

La Russie a mis en place un site internet en sept langues, visant à présenter à la face du monde Spoutnik V, nommé en référence au satellite soviétique pionnier de la recherche spatiale.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/international/77900-spoutnik-v-premier-lot-vaccin-contre-covid-a-ete-produit-annonce-gouvernement-russe

Tag(s) : #Russie Covid 19
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :