Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela. Bras de fer autour de la révolution bolivarienne | L'Humanité

 

Analyse communiste internationale

Les forces progressistes consolident leur unité en vue des élections au Venezuela
Caracas, 26 août (Prensa Latina) Les forces politiques qui soutiennent la Révolution bolivarienne, réunies dans ce qu'on appelle le Grand Pôle Patriotique, consolident aujourd'hui la construction d'un bloc unitaire en vue des élections législatives de décembre prochain.

La secrétaire générale du parti Patria para Todos (PPT), Ilenia Medina, a fait état de la progression soutenue des pourparlers visant à consolider une alliance électorale en vue des élections pour le renouvellement de l'Assemblée nationale (parlement monocaméral).

Medina a proposé la création d'un "bloc historique" et la reprise du projet d'unité révolutionnaire du leader bolivarien Hugo Chávez (1954-2013) par le Grand Pôle Patriotique.

L'unité doit être constamment blindée", a déclaré le chef du parti, soulignant l'importance pour toutes les forces de la coalition d'avoir un espace politique pour faire des propositions, a rapporté l'agence de presse vénézuélienne.

Elle a affirmé que le PPT ne peut pas "se décharger du fardeau historique de la division", a-t-elle souligné à propos de la suspension de la précédente direction du parti, qui entendait faire partie d'une autre alternative électorale sans le consensus des membres.

La secrétaire générale de la formation politique a souligné qu'une position divisionniste ne ferait que fournir des outils pour de nouvelles agressions contre le pays.

Le président national du Parti de l'Unité Populaire Vénézuélienne (UPV), Henry Hernández, a également appelé à l'union politique pour garantir la victoire aux prochaines élections et répondre à l'engagement social envers le pays.

Il a indiqué que l'unité était le seul moyen de garantir la victoire aux élections, sinon ce serait "une faveur pour les intérêts impériaux qui cherchent à établir leur domination".

Le membre de la direction nationale du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV), Julio Chavez, a souligné la veille la cohésion des forces qui soutiennent la Révolution bolivarienne en vue des élections législatives.

Chavez a déclaré à Radio Union que dans la base des forces révolutionnaires, la conscience l'emportera sur les différences politiques qui peuvent exister entre les différentes organisations politiques.

La nécessité d'une union stratégique autour de la défense de la souveraineté et de l'indépendance prévaudra ; ce sera l'expression majoritaire de la base révolutionnaire lors des élections parlementaires", a déclaré le leader socialiste.

asg/wup/cvl

source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=392006&SEO=fuerzas-progresistas-consolidan-unidad-rumbo-a-comicios-en-venezuela

Tag(s) : #Amérique latine Venezuela

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :