Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charles-Henri Gallois (ici en campagne en mai 2017) a officiellement lancé Génération Frexit ce lundi 21 septembre dans une brasserie parisienne.

Charles-Henri Gallois (ici en campagne en mai 2017) a officiellement lancé Génération Frexit ce lundi 21 septembre dans une brasserie parisienne.

Après l'UPR, Debout La France ou les Patriotes, voilà encore un nouveau parti souverainiste : "Génération Frexit"

Charles-Henri Gallois, ancien cadre de l'UPR, a lancé ce lundi 21 septembre "Génération Frexit". Mais son mouvement ne présentera aucun candidat aux élections. Son unique but : mettre la question d'un référendum sur le Frexit au cœur du débat politique.

Le souverainisme, combien de divisions ? Beaucoup, en réalité, mais le problème serait plutôt qu'elles sont dépourvues de soldats. Ce courant politique aux contours flous, auréolé par sa victoire au référendum sur la constitution européenne en 2005 (54,68% de votes pour le "non") et dont certains estiment que la mauvaise gestion du coronavirus a validé ses thèses, demeure irrémédiablement fracturé en une multitude de chapelles plus ou moins insignifiantes électoralement : l'Union populaire républicaine (UPR), Debout la France (DLF), Les Patriotes (LP), République souveraine (RS), Pôle de renaissance communiste en France (PRCF)... et, désormais, Génération Frexit, nouveau venu fondé par Charles-Henri Gallois le 14 juillet 2020, et qui donnait une conférence de presse de lancement à Paris ce lundi 21 septembre.

A ces mouvements s'ajoutent de nombreux blogs, dont nous citerons :

 
 
 
et biensûr
Réveil Communiste          Réveil Communiste
Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :