Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des clés de voiture

Le marché automobile russe devient le deuxième plus grand d'Europe

Malgré la baisse des ventes de voitures neuves au mois d’août en Europe, le marché automobile russe est devenu l'un des plus importants du continent, se retrouvant en deuxième position, derrière l'Allemagne et devant la France.

Comme nombre d’autres secteurs, le marché automobile traverse actuellement des temps difficiles, notamment en Europe.

Quelque 130.000 voitures neuves, hors véhicules utilitaires, ont trouvé un propriétaire le mois dernier en Russie, fait savoir l’agence Avtostat. Cette baisse est enregistrée après des signes de reprise en juillet, mais elle n’a pas empêché le pays de grimper de trois places dans la liste des plus grands marchés automobiles européens.

Toutefois, les analystes d’Avtostat précisent que la Russie a amélioré ses positions notamment grâce à la traditionnelle baisse estivale de la demande de voitures en Europe.

Un leader incontesté

L'Allemagne reste le consommateur numéro un sur le marché automobile en Europe même dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, avec 251.044 véhicules vendus au cours du dernier mois de l'été, soit 20% de moins qu’il y a un an. En outre, les analystes indiquent que cette réduction se profile notamment sur fond de bons résultats de l'année dernière.

 

La France arrive en troisième position avec 103.631 véhicules vendus, suivie de l'Italie, où le chiffre a atteint près de 88.801. La liste des cinq plus grands pays dans ce domaine est clôturée par le marché britannique, avec 87.226 voitures écoulées.

Le marché automobile européen s'est notamment contracté en raison d'une baisse saisonnière de la demande, soulignent les analystes.

 

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :