Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Prise de la Bastille | Bastille, Prise de la bastille, Révolution  française

Tous ensemble aujourd'hui contre la royauté financière !

Ça n'empêche pas Nicolas                                    Ça n'empêche pas Nicolas
 
On croyait la chose réglée quand la France est redevenue verte en juin. Le cauchemar du Covid 19 semblait derrière nous. Nous allions enfin retrouver la liberté d'aller et venir du nord au midi et tout au long de la journée.

Certes, chacun avait son lot de questions à poser. Le lourd bilan des victimes, le manque de lits dans les hôpitaux, le personnel soignant bradé depuis des années sur l'autel de la rentabilité, les vieux sacrifiés, les parcs interdits, mais les grandes surfaces envahies, les masques inutiles, puis imposés... Le discours anxiogène au quotidien cent fois répété et télévisé.

Et au coup de sifflet, ce fut la récréation, les vacances enfin pour certains.

Mais dans ce ciel bleu de l'été retrouvé, d'autres nuages encore plus noirs pointaient à l'horizon. Sociaux ceux-là.

Le Covit estompé, la crise économique comme le tonnerre a frappé la France et le monde de plein fouet : les usines ferment ou réduisent la voilure, les entreprises licencient, le chômage de masse devient l'horizon social des Français.

Et de pointer le coronavirus comme responsable de l'arrêt de l'activité nationale. Et le manque à gagner pour le temps perdu, responsable de la pandémie économique.

La télé nous montre des étendues de voitures non vendues envahir les usines, comme si la surproduction datait du virus. Macron, habile manipulateur, nous fait prendre des vessies pour des lanternes et la crise du système capitaliste pour une crise sanitaire. 

Mais si l'annonce de vaccins peut permettre l'espoir de mettre un terme à l'épidémie dans les mois qui viennent, aucune recherche médicale ne peut redonner de souffle de vie au capital. 

La nouvelle alerte au virus agité par le clan Macron n'a-t-elle pas à nouveau l'objectif d'utiliser à nouveau le spectre du Covid 19 pour hypnotiser les Français afin de les paralyser et de les détourner de la lutte sociale. Avec de nouvelles réductions de droits pour qu'ils n'usent pas de la liberté pour se faire entendre et lutter.

VOIR Covid-19: le gouvernement va devoir «prendre des décisions difficiles» selon le Conseil scientifique  

Lien :http://canempechepasnicolas.over-blog.com/ 2020/09/covid-19-le-gouvernement-va-devoir-prendre-des-decisions-difficiles-selon-le-conseil-scientifique.html Important ! .

Si Macron et des donneurs d'ordre des milliardaires du CAC 40 réussissaient leur coup, la route des réformes des retraites et du chômage leur serait grandement ouverte...

Mais Macron est conscient de la rage que ferait naître en France un retour à un confinement à nouveau généralisé. Aussi, prudent - pour l'instant - il n'a pas suivi les recommandations de son "Conseil scientifique"...

Mais ne dit-on pas dans les "milieux bien informés" que les élections régionales prévues au printemps 2021 pourraient être repportées après la Présidentielle de 2022...Signe de l'inquiétude du clan Macron quant aux sentiments des Français.

A eux de transformer leur colère en actions de masse contre ce pouvoir de l'argent, ce régime de royauté financière qui a pris notre pays dans sa nasse.

A nous tous de jouer !

Jean LEVY

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :