Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba vient de mettre au point un vaccin contre la Covid 19, dont vous n’avez sans doute pas entendu parler, ce qui est étonnant, connaissant nos médias...

Cubainformacion fait son boulot et nous informe de l’exploit réalisé par la médecine cubaine. Un exploit qui n’étonne pas vraiment les amis de la grande île des Caraïbes qui connaissent l’excellence de la médecine cubaine.

Ci-dessous, l’article paru dans Cubainformacion et traduit par
Rose-Marie LOU.

Bonne lecture et bonne journée.

Annie

Sources : https://www.cubainformacion.tv/especiales/20200918/87840/87840-vacuna-.

Vaccin anti-Covid :

Cuba a battu l’industrie pharmaceutique

des Etats-Unis

Le négoce le plus rentable aux Etats Unis est l’industrie pharmaceutique, avant la banque, les industries technologiques ou le pétrole. Pour cette raison, la pression qu’ils exercent sur le monde pour défendre leurs intérêts est énorme.

Ils sont arrivés à semer le doute sur les vaccins russe et chinois contre la Covid 19, et imposer le silence sur celui de Cuba qui s’appelle SOBERANA 1.

Mais comment peut -on expliquer qu’un pays du tiers monde sous blocus dont le commerce est restreint, et sans accès à une bonne partie de la technologie, gagne la course devant les grandes sociétés pharmaceutiques des Etats Unis ?

Le plus grand empire de l’histoire est capable d’ôter la vie à toute la population de la planète, mais il n’est pas capable d’offrir quelque chose pour la sauver.

Dans les traités de commerce que proposent les Etats Unis, une des lignes de base est celle des brevets pharmaceutiques, c’est à dire le commerce avant la santé.

L’exemple de Cuba est l’inverse : offrir son vaccin, programmé pour février 2021 aux peuples du monde. En mars, il y avait 30 000 médecins de l’île exerçant la coopération dans 61 pays. Par la suite quelques 46 gouvernements dont certains sont des alliés des Etats Unis ont demandé à Cuba une aide sanitaire contre la Covid 19.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, malgré le silence médiatique, des millions de personnes réclament le prix Nobel de la paix pour la médecine solidaire cubaine, des millions qui disent STOP AU BLOCUS ET AUX MENSONGES !

Visita las redes sociales de Cubainformación :

https://www.facebook.com/cubainformacion
https://twitter.com/cubainformacion
https://www.instagram.com/cubainformacion/
https://www.youtube.com/user/CubainformacionTV/videos
Telegram : https://t.me/cubainformacion
Hazte socia-o de Cubainformación :
https://cubainformacion.tv/campaigns/yotambiensoyci/donativo

URL de cet article 36477
 
Tag(s) : #Covid 19 Cuba

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :