Se préparer à lutter contre des licenciements massifs

par Syndicat CGT Le Meux  - 

Il y a les réalités de la crise sanitaire et celles de la crise du capitalisme.

La crise du système étant antérieure à la crise sanitaire.

Et nul doute que les classes dominantes vont utiliser le choc actuel pour les restructurations longuement prévues comme on le voit par exemple dans l'automobile et chez Renault.

Pas d'autre issue pour les travailleurs que de se préparer à se battre contre les licenciements et les conditions dans lesquelles  patronat et pouvoir vont vouloir procéder.

C'est par exemple dans l'article du Figaro ci-après qu'est évoquée la tentation d'utiliser ce qu'on appelle les APC pour accord de performance collective.

Et il s'agit comme l'avoue le journaliste du Figaro d'éviter (pour le patronat) les Plans de licenciements jugés trop coûteux!

TIENS ?

Signalons dans la perspective de cette résistance l'outil mis en place par la CGT Infocom :

 

Un nouvel outil numérique, innovant et collaboratif, pour rendre visible les licenciements en France et valoriser les luttes.

Vous êtes victime d'un plan social, d’un plan de sauvegarde de l'emploi, d’une rupture conventionnelle contrainte ou collective, d’une suppression de poste… Faites-le savoir en l'indiquant sur notre cartographie.

Les patrons licencient sans état d’âme ! Recensons, informons et luttons pour défendre nos emplois et obtenir l'interdiction des licenciements.