Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année marque le 10e anniversaire de la fondation de l'Unione Sindacale di Base (USB), le syndicat italien indépendant et de classe. Dans un message pour le 10e anniversaire, l'USB souligne 

"Nous n'avons pas pu célébrer ensemble le dixième anniversaire de l'USB, nous le faisons maintenant avec cette vidéo qui retrace quelques moments importants de notre existence.

Depuis le premier congrès, celui de l'unification entre RdB et Sdl Intercategoriale, à ce jour, des milliers d'initiatives, de luttes, de conférences, de participations à des événements internationaux ont marqué nos dix premières années.

L'USB a grandi, a ouvert des centaines de structures et de bureaux dans tout le pays, et a travaillé sans relâche à l'affirmation du caractère confédéral, conflictuel, indépendant, solidaire, internationaliste, antifasciste et de classe.

L'USB a subi des licenciements, des répressions et des procès, jusqu'à l'assassinat de deux de ses délégués, Abd El Salam et Soumaila Sacko, mais n'a jamais cessé, résistant aux tentatives répétées d'empêcher la croissance d'une des réalités les plus enracinées et les plus cohérentes du syndicalisme conflictuel italien.

D'ici, nous relançons le défi de renforcer et de développer cet outil à la disposition des travailleurs et des travailleuses

Ensemble, nous sommes imbattables".

Message du
Front militant des travailleurs (PAME)

Dans un message à l'USB, à l'occasion du 10e anniversaire de la fondation de l'Union, le Front militant des travailleurs (PAME) de Grèce écrit

"Chers camarades de l'USB, du PAME, le mouvement syndical de classe de Grèce, vos frères de la grande famille mondiale de la FSM, nous nous réjouissons des 10 ans qui se sont écoulés depuis la conférence de fondation de l'USB.
L'action de l'USB pendant ces 10 ans en Italie, est reconnue par tous comme une contribution importante à la lutte mondiale des travailleurs contre les employeurs, contre les organisations impérialistes telles que l'UE et l'OTAN, mais surtout votre grande contribution à l'organisation de la classe ouvrière italienne avec la ligne de la lutte des classes est une contribution importante à la lutte contre les forces de la coopération des classes, la Confédération européenne des syndicats qui ont corrompu et assujetti de grands syndicats historiques au service des employeurs et des gouvernements. Un grand exemple qui s'est distingué ces derniers mois avec le déclenchement de la pandémie, où l'USB a résisté aux demandes du gouvernement italien et de CONFIDUSTRIA, en organisant la première grève à travers l'Europe pendant la quarantaine, en défendant la vie et les droits des travailleurs italiens.

À l'occasion du 10e anniversaire de la fondation de l'USB, nous nous tenons respectueusement devant les martyrs de la lutte, les camarades tombés au combat, tels que nos frères, les cadres de l'USB, Abd El Salam qui a été tué sur le piquet de grève, et Soumaila Sacko qui a été tuée dans la lutte pour l'organisation des travailleurs fonciers migrants.

En même temps, au nom du PAME, nous voulons vous remercier pour votre solidarité ferme et inébranlable dans les luttes des travailleurs de Grèce. Même votre aide pratique dans un certain nombre de questions, d'initiatives et d'actions.

Bien que la pandémie ne nous ait pas permis d'être avec vous, avec notre présence physique en ce moment historique, nous sommes et serons à vos côtés sur les lieux de travail, dans les usines et les services, dans les champs et les industries, là où la classe ouvrière vit, respire et lutte. Nous sommes et serons à vos côtés dans les rues de la lutte contre l'exploitation et l'injustice. Contre le racisme, la xénophobie, le nationalisme et le fascisme. Nous sommes ensemble dans la lutte commune de la classe ouvrière pour briser les chaînes de l'exploitation et pour mettre en pratique le slogan historique de la classe ouvrière " PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS S'UNISSENT !

Vive les 10 ans de vie et d'action de l'Unione Sindicale di Base !

Vive la classe ouvrière internationale !"

https://www.idcommunism.com/2020/10/italy-unione-sindacale-di-base-usb-ten-years-of-class-oriented-independent-internationalist-activity.html

l

Tag(s) : #Italie, #Lutte de classes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :