Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Analyse communiste internationale

 

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

La Havane, 28 oct. (RHC) L'Institut Finlay des vaccins de Cuba a annoncé ce mardi, via Twitter, que le Centre pour le Contrôle des Médicaments, Équipements et Dispositifs médicaux (CECMED) de Cuba a certifié l'essai clinique de phase I pour le candidat vaccin contre le Covid-19, Soberana 02.

Le directeur de l'Institut FInlay, le Dr Vicente Vérez, a récemment déclaré dans une interview au journal Granma que le nouveau candidat vaccin est ce que l'on appelle un vaccin conjugué, qui vise non seulement la prophylaxie du Covid-19, mais aussi d'autres maladies et qui est sans précédent parmi tous ceux développés pour lutter contre le nouveau coronavirus.

«Nous espérons que l'immunité de Soberana 02 atteindra la muqueuse des voies respiratoires pour empêcher l'entrée du virus, et ce sera le candidat vaccin que nous proposerons d'appliquer dans la population pédiatrique», a-t-il déclaré.

Il a également expliqué que Soberana 01 et Soberana 02, sont des vaccins moléculaires ou sous-unitaires.

Soberana 02 est basé sur une protéine de l'anatoxine tétanique, une plateforme préalablement testée par l'Institut Finlay, le leader cubain de la production de vaccins.

Selon le registre de l'essai, il y aura deux groupes, tous deux expérimentaux. Les groupes recevront, à 28 jours d'intervalle, différentes doses du vaccin candidat Soberana 02 sur un total de 40 volontaires. Ainsi, il n'y aura pas de groupe de contrôle dans cette phase.

Comme cela s'est déjà produit avec Soberana 01, ce nouvel essai clinique est dirigé par une femme: la Dr ès Sciences, María Eugenia, de l'Institut de Médecine Tropicale «Pedro Kourí», à La Havane.

Cuba est le seul pays d'Amérique de la région à enregistrer des essais cliniques avec ses propres candidats vaccins contre le Covid-19, qui est le résultat de l'industrie biotechnologique de l'île, entièrement publique.

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

 

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/238069-les-essais-cliniques-du-candidat-vaccin-soberana-02-ont-lapprobation-du-cecmed

Tag(s) : #Cuba, #Amérique latine Brésil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :