Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/ymtKjLdn7q6-7pJ5Fik3UddaBb4/1200x900/regions/2020/06/09/5edf6aa247ba7_s_plato_incident_blesses_site_nucleaire_malvesi-00_00_10_12-3853272.jpg

La direction et les grévistes se retrouvent autour de la table des négociations. La CGT dénonce le recours à la sous-traitance pour les opérations de maintenance sur le site.

Depuis le 16 octobre, à l'appel de la CGT, une grève touche le site industriel Orano-Malvési. "L'usine est quasiment à l'arrêt. Les salariés de la production sont presque tous en grève", indique Vincent Morgan de Rivery, le secrétaire du syndicat CGT de l'entreprise. Face à "la part toujours grossissante des sous-traitants", le syndicat réclame "une réinternalisation de la maintenance". "On a filé les clefs du camion à Engie et cela nous coûte plus cher", poursuit-il. Le mardi 27 octobre, à 14 h 30, le syndicat a exposè ses revendications face à la direction. Par ailleurs, la CGT s'indigne également de l'attitude de la direction qui "menace de suspendre des contrats de travail si nous continuons la grève". 

Narbonne : la CGT toujours en grève à l'usine Orano Malvési contre la sous-traitance
Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :