Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Images reprises sur El Diablo

RÉFORME DE LA SÉCU : le gouvernement veut rendre PAYANTS les passages aux URGENCES sans hospitalisation

Alors que la situation sanitaire s’aggrave et que les services de réanimation se remplissent à vue d'œil, le gouvernement a annoncé un forfait payant pour tout passage aux urgences ne nécessitant pas une hospitalisation.

Janvier 2021 : les urgences seront payantes !

Dans une période de crise sanitaire depuis des mois et dont la première vague avait submergé les hôpitaux, faute de moyens pour prendre en charge le nombre de patients en soins intensifs, il semble absurde d’annoncer encore de nouvelles mesures de casse de l’hôpital public et de la sécurité sociale. C’est pourtant ce que continue de nous promettre les politiques gouvernementales, avec notamment l’annonce ce jeudi de la mise en place dès janvier 2021 d’un « montant forfaitaire » pour une partie des patients qui se rendront aux urgences.

Cette nouvelle réforme s’inscrit dans un projet de loi plus large de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2021 qui prévoit de nouvelles attaques. Parmi elles donc la baisse des remboursements hospitaliers pour les usagers et leur suppression pour ceux qui ne sont pas aussitôt hospitalisés.

Encore aujourd’hui les frais sont loin d’être totalement remboursés (seulement à 80% à l’hôpital) par le système de sécurité sociale qui subit depuis des années des coupes budgétaires. 

LIRE LA SUITE :

Tag(s) : #Santé Services Publics
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :