Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mesure de couvre-feu décidée d’autorité par le Président de la République me révolte comme beaucoup de français.

Je peux comprendre que des mesures soient prises pour lutter contre une épidémie dont on a encore aujourd’hui tant de difficultés à évaluer l’ampleur et la dangerosité (les scientifiques ne sont même pas d’accord entre eux), mais il n’est pas admissible que seule la sphère privée de nos loisirs soit attaquée quand le virus circule surtout au travail, dans les transports, et dans les écoles et universités.

L’un des arguments utilisés par Emmanuel Macron pour tenter de justifier cette mesure liberticide a retenu tout particulièrement mon attention : "On s'était progressivement habitués à être une société d'individus libres" a t’il fustigé pour en appeler à l'avènement d'une "nation de citoyens solidaires".

Pour Jupiter 1er du nom, la nation n’est invoquée que lorsqu’il s’agit de porter atteinte aux libertés publiques. Il l’a fait (liste non exhaustive) pour justifier la loi contre les fake news, la loi « anti-casseurs », le confinement, et aujourd’hui le couvre-feu.

Mais que fait-il de la nation lorsqu’il s’agit de préserver les mécanismes de solidarité de la sécurité sociale et en particulier de notre régime de retraites par répartition ? Que fait-il de la nation lorsque les ultra-riches font sécession face à l’impôt en évadant fiscalement des milliards à la collectivité ? Que fait-il de la nation lorsqu’il vend nos biens publics aux rapaces du secteur privé ? Que fait-il de la nation lorsqu’il lui nie sa souveraineté au profit de la souveraineté européenne ?

La nation n’existe pour lui que dans sa dimension autoritaire. Pour le reste, c’est le marché qui fait la loi.

C’est la raison pour laquelle les atteintes aux libertés individuelles...

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2020/10/si-nous-ne-faisons-rien-ils-nous-prendront-tout-par-francois-boulo-gilet-jaune-a-rouen.html

Tag(s) : #Opinion

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :