Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Analyse communiste internationale

 

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

La Havane, 4 novembre (RHC)- Le magazine étasunien MEDICC Review a souligné les réalisations de Cuba dans la formulation des candidats vaccins Soberana 01 et 02 contre le Covid-19.

Dans son dernier numéro, MEDICC Review publie une interview de la directrice de la recherche de l'Institut Finlay des Vaccins, Dagmar García, au sujet des efforts de la communauté scientifique cubaine pour réaliser ces projets.

 «L'analyse des résultats et le développement de différentes formulations de ces candidats sont en cours et les essais cliniques de phase III sont prévus pour le début de 2021», indique le texte.

Il souligne également que l'industrie biotechnologique cubaine développe et distribue des vaccins conformément aux normes internationales de bonnes pratiques et aux protocoles cliniques et de fabrication depuis des décennies.

«Ces facteurs se sont avérés avantageux pour entamer le développement rapide et sûr des candidats vaccins contre le Covid-19. Ce contexte signifie que toutes les capacités techniques et les certifications réglementaires nécessaires du pays étaient en place», indique la publication.

Dagmar Garcia a déclaré au magazine nord-américain que le premier candidat de l'île, Soberana 01, est un vaccin à deux doses.

Elle repose sur une séquence d'acides aminés RBD qui, par conception, se combine avec les vésicules de la membrane externe du méningocoque B, qui agissent comme immunopotentialisateurs.

En outre, elle utilise une plateforme technologique établie et éprouvée au cours de 30 années d'expérience dans la science cubaine : le vaccin VA-MENGOC-BC, développé il y a plus de trois décennies dans cette institution contre la méningite B.

Pour obtenir l'efficacité du vaccin Soberana 01, l'antigène le plus important du virus a d'abord été recherché, puis, à l'aide de méthodes de génie génétique et de procédés biotechnologiques, la protéine RBD a été produite avec succès dans des cellules de mammifères pour obtenir une structure moléculaire stable et bien définie, a-t-elle précisé.

Soberana 01 vise à induire la production d'anticorps neutralisants contre le virus du SARS-CoV-2, l'agent pathogène qui provoque le Covid-19, a-t-elle déclaré.

La directrice de la recherche à l’Institut Finlay a également souligné que le reste de cette année est consacré à Cuba aux essais cliniques de Soberana 01 et 02 ; les résultats des essais précliniques doivent être publiés avant la fin de 2020

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

Sourcehttp://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/238730-medicc-review-souligne-lobtention-a-cuba-de-candidats-vaccins-contre-le-covid-19

Tag(s) : #Cuba, #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :