Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation historique en France | Un acte de guerre contre Charlie Hebdo  | Radio-Canada.ca

"SÉCURITÉ GLOBALE" :

MANIFESTATIONS CONTRE LES LOIS LIBERTICIDES

PRÉVUE CE SAMEDI à 14 HEURES

PLACE DE LA  RÉPUBLIQUE A PARIS

ET DANS TOUTE LA FRANCE

Désavouant le préfet de police Lallemand, la justice autorise ce samedi la manifestation des Librtées

La Marche des libertés de Paris, manifestation contre la proposition de loi “Sécurité globale”, qui avait été interdite par la préfecture de police qui préconisait un rassemblement, pourra bien se tenir samedi après une décision en référé du tribunal administratif, ont indiqué des membres du collectif opposé à cette loi.

“L’arrêté préfectoral a été suspendu”, a affirmé à l’AFP Dominique Pradalié du Syndicat national des journalistes (SNJ) à l’issue de l’audience vendredi.
“Le Tribunal administratif de Paris vient de suspendre l’arrêté d’interdiction du préfet de Paris. La #Marchedeslibertés aura bien lieu demain de République à Bastille à 14H00. Nous défendrons toutes les libertés”, a twitté Arié Alimi, l’avocat du collectif, également membre du bureau national de la Ligue des droits de l’Homme.

La coordination “Stop loi Sécurité globale”, composée de syndicats de journalistes, d’ONG de défense des droits de l’Homme et d’associations, réclame le retrait de la proposition de loi des articles 21, 22, “qui organisent une surveillance de masse”, et de l’article 24 qui vise à pénaliser la diffusion “d’intention” malveillante de l’image des policiers, ainsi que le retrait du nouveau Schéma national du maintien de l’ordre.

Tag(s) : #Libertés