Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site officiel de la commune de Moussan

Moussan, dans l'Aude

malvesi – TCNA NARBONNE

Les territoriaux CGT de Moussan étaient présents jeudi 19 novembre devant l’entrée du site d’Orano pour défendre les salariés de cette usine.

Derrière leurs responsables, Jean Boniface, Jean-Pierre Rousseil pour les territoriaux audois et Sophie Trochet pour l’union départementale CGT, ils ont tenu à être là car ils n’oublient pas que les anciens de la Comhurex étaient présents lors de leur dernière lutte.

Les territoriaux expliquent ce soutien : "Cette entreprise est liée à Moussan car située aux portes de notre village, bon nombre de nos concitoyens ont travaillé ou travaillent sur ce site. Pour soutenir cette lutte, on devrait retrouver plus d’anciens employés sur le terrain de même qu’on devrait trouver tous ceux qui se disent attachés à plus de sécurité dans cette usine. En effet, que dire d’une entreprise de plus de 600 agents où la majorité des effectifs a glissé vers de la sous-traitance.

.La CGT Orano mène un combat juste pour l’emploi à statut, contre le dumping social, pour la sécurité et contre l’arbitraire. Nous nous devons d’être à leur côté physiquement comme financièrement car en grève depuis le 16 octobre, il faut impérativement faire agir la solidarité. Un rassemblement était prévu jeudi 26 novembre à 11 heures pour les soutenir". 

La CGT revendique des "combats justes sur la commune que ce soit hier à La Poste ou sur le statut des communaux." Aujourd’hui, la CGT interpelle sur celui d’Orano, il doit "alerter la population au-delà du seul syndicat CGT qui se bat sur l’usine". Les territoriaux ont aussi profité de cette mobilisation pour rencontrer leurs collègues postiers présents sur ce site. Les territoriaux CGT de Moussan et le comité de défense de La Poste seront vigilants à toute attaque et ne manqueront pas d’alerter les usagers de la commune.

 

Tag(s) : #Industrie, #Emploi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :