Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Olivier Véran, les commerces ne rouvriront pas le 27 novembre

Cliché pris à Marseille, le 27 septembre 2020 (image d'illustration).
 

RT France

Bien qu'ait «commencé la décroissance de l'épidémie», le ministre de la Santé a affirmé que les commerces dits «non-essentiels» ne pourront pas rouvrir pour le «Black Friday».

Evoquant le 17 novembre sur RMC et BFMTV la demande de l'association de fédérations de commerçants Conseil du commerce de France (CDCF) de rouvrir tous les magasins dans dix jours, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré qu’il n’y avait pas d'éléments permettant de penser qu'ils pourraient rouvrir le 27. Les appels se sont pourtant multipliés ces derniers jours pour une réouverture des commerces dits «non-essentiels» dès le 27 novembre, date du «Black Friday», afin de permettre aux Français de réaliser leurs achats de Noël.

Le CDCF a sous la plume de son président William Koeberlé écrit un courrier à Emmanuel Macron dans laquelle il affirme : «[Ce n'est] ni plus, ni moins, la mort proche, certaine, de centaines de nos commerçants et de certaines filières, impactés de plein fouet par l'arrêt de leurs activités [...] Nous avons besoin d'ouvrir pour commercer. Nous avons aussi besoin de visibilité pour nous organiser. Nous vous demandons une réouverture pour tous, dès le 27 novembre.»

Le 16 novembre, la propagation du Covid-19 en France continuait sa décroissance avec 9 406 nouveaux cas en 24 heures. Le nombre de morts du coronavirus s'y élève désormais à 45 054, soit 504 de plus entre le 15 et le 16 novembre.

«On veut travailler» : un millier de commerçants et indépendants manifestent à Lyon
Manifestation de commerçants et indépendants à Lyon, le 16 novembre.

En savoir plus sur RT France :

 https://francais.rt.com/france/80784-on-veut-travailler-millier-commercants-independants-manifestent-lyon-video
 

Tag(s) : #Covid 19 Commerces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :