Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation dans toute la France contre la loi Sécurité globale dans un contexte tendu

Place de la République à Paris le 28 novembre 2020.

RT France

 

 

Les opposants à la loi Sécurité globale se mobilisent ce 28 novembre 2020 dans tout le pays. A Paris, la manifestation un temps interdite – la préfecture proposait un rassemblement statique à République – a finalement été autorisée par la justice. 

 

Les opposants à la loi Sécurité globale se mobilisent ce 28 novembre 2020 dans tout le pays. A Paris, la manifestation un temps interdite – la préfecture proposait un rassemblement statique à République – a finalement été autorisée par la justice.

Plus de 70 rassemblements dans le pays contre la loi Après les manifestations du 21 novembre, de nouvelles «marches des libertés» sont ainsi prévues ce 28 novembre dans plus de 70 villes, ainsi que devant les ambassades de France à La Haye et Berlin, selon la coordination Stop loi Sécurité globale.

A Paris, la manifestation, interdite dans un premier temps par la préfecture de police qui préconisait un rassemblement statique, pourra finalement se tenir après une décision en référé du tribunal administratif, a fait savoir à l'AFP Dominique Pradalié du Syndicat national des journalistes (SNJ). «L'arrêté préfectoral a été suspendu», a expliqué la secrétaire générale du SNJ à l'issue de l'audience du 27 novembre, ouvrant la voie à une marche de République à Bastille, à partir de 14h.

La coordination Stop loi Sécurité globale, composée de syndicats de journalistes, d'ONG de défense des droits de l'Homme et d'associations, réclame le retrait de la proposition de loi des articles 21 et 22 «qui organisent une surveillance de masse», ainsi que de l'article 24, qui vise à pénaliser la diffusion «malveillante» de l'image des policiers, et le retrait du nouveau Schéma national du maintien de l’ordre

Rassemblement sous le soleil de #Lille contre l'obscurité liberticide de la #PPLSécuritéGlobale.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Du monde à #Limoges contre ce projet de loi. Stop aux politiques qui préparent le terrain à l’extrême-droite !
 
À Rennes, prise de parole avant le départ du cortège. Beaucoup plus de monde place de la République
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Énormément de monde à Clermont-Ferrand

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Montpellier départ de manifestation

(beaucoup de monde)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

15h32 : De nombreux journalistes, mais aussi des avocats, sont présents dans le cortège.

Tag(s) : #Résistance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :