Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid-19 : l' Argentine donne son feu vert au vaccin russe Spoutnik V

La cargaison de vaccins Spoutnik V prête à être chargée à bord de l'avion qui l'emmène en Argentine, à l'aéroport Cheremetievo de Moscou, le 23 décembre 2020

RT France
 

L'Argentine devient le premier pays d'Amérique latine à autoriser le vaccin développé par le centre de recherches russe Gamaleïa. Un avion chargé de 300 000 doses de Spoutnik V s'est envolé de Moscou à destination de Buenos Aires le 23 décembre.

«Le vaccin Gam-CovidVac, appelé Spoutnik V, développé par le Centre national russe d'épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/82125-covid-19-argentine-donne-son-feu-vert-vaccin-spoutnik-v [...] est autorisé en urgence, conformément aux recommandations de l'Administration nationale des médicaments, des aliments et des technologies médicales», a annoncé dans un communiqué le ministre argentin de la Santé, Ginés Gonzalez Garcia, le 23 décembre.

Un grand jour pour l’Argentine, pour l’Amérique latine, pour la Russie

L'Argentine est le premier pays d'Amérique latine à autoriser le vaccin russe sur la base des résultats des tests de phase 3, selon un communiqué du Fonds russe d'investissements directs qui a participé au financement des recherches pour la mise au point de ce vaccin russe. 

300 000 doses de Spoutnik pour Noël

«L’enregistrement du vaccin Spoutnik V en Argentine sans essais clinique supplémentaires dans сe pays témoigne [du haut niveau] des normes réglementaires en Russie et de la qualité des essais cliniques russes», s'est félicité Kirill Dmitriev, le directeur du Fonds. Celui a déclaré qu'il s'agissait d'un «grand jour pour l’Argentine, pour l’Amérique latine, pour la Russie». Il a souligné que les autorités russes étaient prêtes à travailler avec d'autres pays d'Amérique latine. «Nous comptons sur une première livraison rapide du vaccin en Argentine, très prochainement, ce qui amènera de bonnes nouvelles pour Noël», a-t-il également déclaré.

De fait, un avion de la compagnie Aerolineas Argentinas s'est envolé pour Moscou le 22 décembre et est reparti le lendemain vers l'Argentine avec 300 000 doses de Spoutnik V à bord. Le président de la compagnie aérienne a publié des images du chargement de la cargaison sur son compte Twitter.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/82125-covid-19-argentine-donne-son-feu-vert-vaccin-spoutnik-v

Tag(s) : #Covid Vaccin, #Argentine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :