Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Logo De Twitter Avec L'oiseau D'isolement Au-dessus Du Fond Blanc Medias Et  Gestion De Réseau Sociaux Image éditorial - Illustration du twitter,  medias: 130861855

 

 

 

Suite à l'affaire kafkaîenne du "label rouge"

 

Plus de trois mois après nous avoir attribué un label erroné (« Média affilié à un État, Russie »), Twitter a finalement réagi* à nos demandes de retrait de celui-ci. Notre deuxième lettre recommandée, envoyée le 1er décembre, est cette fois arrivée à bon port.

Enfin, pas tout à fait, car nous avions écrit à Twitter France et c’est le service international des litiges qui nous a répondu par voie électronique – en anglais évidemment – le 14 décembre, nous signifiant que l’antenne française n’était pas la bonne interlocutrice pour notre requête. C’est à la Twitter International Company, domiciliée en Irlande, qu’il fallait s’adresser. Mais l’expérience kafkaïenne va plus loin.

Malgré cette erreur de destinataire, la firme californienne condescend à nous dire qu’elle a bien pris connaissance de notre courrier et qu’elle a examiné les éléments qui l’ont conduite à nous attribuer le label. Et voici son verdict : « nous vous informons que notre décision reste la même pour le moment ». Le réseau social ajoute : « Si vous avez des informations supplémentaires que vous souhaitez que nous prenions en considération, veuillez les fournir dans les meilleurs délais. »

Il s’agit d’une inversion flagrante de la charge de la preuve. Non seulement Twitter (...)

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://ruptures-presse.fr/actu/twitter-reponse-label-russie-censure-neo-maccarthysme-kafkaien/

Tag(s) : #"Ruptures" Twitter, #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :