Julien Antigo est également membre du syndicat CGT du centre hospitalier Agen-Nérac. Son syndicat d’affiliation appelle ainsi à rejoindre le rassemblement annoncé mardi devant le palais de justice à partir de 8 heures, en soutien à ce militant. "Julien est bien connu dans le militantisme agenais" souligne la CGT dans un communiqué.
Militant "engagé"
"Il est porte-parole et figure incontournable des Gilets jaunes, il est de tous les combats, défend toutes les causes, et donne beaucoup de son temps à œuvrer pour des meilleurs lendemains. Toujours avec le mot juste, sans aucune forme d’agressivité, on ne peut l’accuser que d’être un militant engagé."
L’occasion est donnée aux responsables de la CGT de rappeler le sort qui est réservé aux militants en 2021. "C’est bien de ça dont il est question ! À la suite d’une action des Gilets jaunes, il fallait trouver un bouc émissaire pour calmer l’ardeur d’un mouvement social qui s’ancrait dans la durée." Depuis deux ans, le mouvement social a changé de direction, aussi.