Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'instar de plusieurs entreprises, dont des établissements bancaires, Amazon a suspendu ses donations aux membres du Congrès qui, estimant le scrutin marqué par des irrégularités, s'étaient opposés à la certification des résultats de l'élection.

Le comité d'action politique (PAC) d'Amazon a annoncé qu'il suspendait ses donations  en faveur des parlementaires – sénateurs et membres de la Chambre des représentants – qui ont objecté à la certification de la victoire de la victoire de Joe Biden, lors de la session du congrès américain le 6 janvier dernier.

«Compte tenu de la tentative inacceptable de saper un processus démocratique légitime, le PAC d'Amazon a suspendu les contributions à tout membre du Congrès qui aurait voté pour faire annuler les résultats de l'élection présidentielle américaine», a ainsi fait savoir le 11 janvier la porte-parole d'Amazon Jodi Seth.

«Nous avons l'intention de discuter de nos inquiétudes directement avec ces membres que nous avons soutenu par le passé, et nous évaluerons leurs réponses lorsque nous considèrerons nos contributions politiques futures», a encore confié le géant du commerce électronique, cité par une journaliste de The Hill....

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/82660-amazon-interrompt-ses-donations-parlementaires-opposes-certification-biden

 

Tag(s) : #Etats-Unis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :