Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE PREMIERE

 

VICTOIRE !

La justice britannique refuse l'extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis

Cliché pris à Londres le 4 janvier 2021 (image d'illustration).

RT France

La juge britannique a estimé qu'en raison du risque que le fondateur de WikiLeaks se suicide en prison, elle avait refusé l'extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis, où il est poursuivi pour espionnage.

Selon plusieurs journalistes présents sur place, l'audience concernant la libération conditionnelle de Julian Assange a été repoussée au 6 janvier. 

Les Etats-Unis ont fait savoir qu'ils feraient appel de la décision de la juge britannique concernant l'extradition de Julian Assange.

L’éminent journaliste Glenn Greenwald, à l’origine de la publication des révélations d’Edward Snowden sur le scandale d’espionnage de la NSA, s'est réjoui de la nouvelle sur Twitter, faisant état d'une «excellente nouvelle». «Mais le juge a approuvé la plupart des théories du gouvernement américain, mais a finalement trouvé le système carcéral américain trop inhumain pour permettre l'extradition», a-t-il ajouté.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/82371-justice-britannique-refuse-extradition-julian-assange-vers-etats-unis

 

 
Ça n'empêche pas Nicolas                              Ça n'empêche pas Nicolas
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette première et grande victoire a été remportée grâce à la mobilisation de l'opinion populaire, des deux côtés de la manche pour empêcher l'extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis. 
Reste à obtenir sa libération immédiate et le rejet de la demande de pourvoi américain.
Il faut aussi condamner le silence complice des médias français, qui avaient  pourtant bénéficié des publications de Julian Assange pour en faire leur 'UNE' , leur apportant de substanciels profits. Comme quoi leur subordination à Washington est supérieure à leur qualité de journaliste !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jean LEVY
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :