Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Près de 80 rassemblements sont prévus à l'appel de la coordination, dans la capitale, à Lyon, Rennes, Nantes, Caen, Rouen ou encore Le Havre. A Paris, la manifestation doit partir à 14h  de la place Daumesnil en direction de celle de la Bastille.

D'après l'AFP, les «teufeurs» de la mouvance des «free parties» doivent rejoindre la mobilisation dans plusieurs villes, dont Paris, Bordeaux, Lille, Nantes et Rennes, afin de prôner «le droit à la culture» 

Est ciblée, en particulier : la proposition de loi «Sécurité globale», déjà votée en première lecture à l'Assemblée nationale et devant être examinée en mars au Sénat. «Ce projet porte des graves menaces à la liberté d’informer et d’être informé», estiment les organisations en question. Le collectif exige le retrait de l'article 24 de la proposition de loi, qui interdit la diffusion d'images des membres des forces de l'ordre dans l'intention de nuire à leur intégrité «physique ou psychique» – un article dont la majorité présidentielle a annoncé l'entière réécriture. Le collectif exige le retrait de l'article 24 de la proposition de loi, qui interdit la diffusion d'images des membres des forces de l'ordre dans l'intention de nuire à leur intégrité «physique ou psychique» – un article dont la majorité présidentielle a annoncé l'entière réécriture.

Les organisations coalisées demandent également le retrait des articles 21 et 22 du projet de loi «Sécurité globale», portant sur l'usage des caméras-piétons et des drones par les forces de l'ordre, ainsi que la suppression du «nouveau schéma national du maintien de l'ordre» (SNMO)


 

Tag(s) : #Résistance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :