Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblements prévus dans toute la France pour les libertés et contre la loi «Sécurité globale»

Manifestation contre la loi Sécurité globale, place de la République à Paris, le 28 novembre 2020 (image d'illustration).

RT France

Près de 80 rassemblements contre la proposition de loi «Sécurité globale» et, plus globalement, pour la défense des libertés, sont prévus ce 16 janvier. Les «teufeurs» comptent également battre le pavé pour «le droit à la culture».

Les membres de la coordination #StopLoiSécuritéGlobale, parmi lesquels La Ligue des droits de l'Homme, Amnesty International France, la CGT, Droit au logement (DAL), Acrimed, le Syndicat national des journalistes (SNJ) ou encore Les Amis de la Terre France, appellent à manifester dans toute la France le 16 janvier, «pour le droit à l’information, contre les violences policières, pour la liberté de manifester, pour le respect de notre vie privée» – et, plus globalement, «pour nos libertés».

 

Est ciblée, en particulier : la proposition de loi «Sécurité globale», déjà votée en première lecture à l'Assemblée nationale et devant être examinée en mars au Sénat. «Ce projet porte des graves menaces à la liberté d’informer et d’être informé», estiment les organisations en question.

Le collectif exige le retrait de l'article 24 de la proposition de loi, qui interdit la diffusion d'images des membres des forces de l'ordre dans l'intention de nuire à leur intégrité «physique ou psychique»

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ I-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/82786-rassemblements-dans-toute-france-pour-libertes-contre-proposition-loi-securite-globale

Tag(s) : #Libertés Résistance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :