Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Moyen-Age, l'Apocalypse, telle que l'annonent les prêtres,  avait pour but d'interpréter l'action de Dieu (les prodiges) qui doit être vue comme des avertissements envers les hommes pour que ces derniers fassent acte de pénitence.  

En 1602, le cardinal Baronio ouvre le XIe volume de ses Annales ecclésiastiques ainsi : "Le nouveau siècle commence. Débute la première année après le millenium. On devait arriver selon ces affirmations à la fin du monde..." 

C'est aussi une pénitence - l'abandon des bienfaits que la science nous apporte - que les Verts nous proposent, pour éviter une nouvelle Apocalypse...

Et si on la vivait déjà du fait du pouvoir de la finance mondialsée et de la dictature que celle-ci nous impose ?

Jean LEVY

LES ECOLOS NOUS MENTENT

Résumé

La France va manquer d'eau ! - les OGM sont dangereux ! - le diesel pollue plus que l'essence ! - la pollution atmosphérique provoque 48 000 décès par an ! - La viande rouge est cancérigène ! - ... Comment faire la part des choses entre des enjeux écologiques majeurs et des prophéties aussi catastrophistes que trop souvent infondées ? S'appuyant sur des exemples concrets, Jean de Kervasdoué montre à quel point la doxa verte voit tout en noir, de façon quasi dépressive, ce qui a pour conséquence de culpabiliser la société mais aussi de restreindre chaque jour un peu plus nos libertés.
Pour convaincre, les écologistes, du moins les plus radicaux, en arrivant à déformer les faits. Ils inventent des graphiques annonçant la fin du monde au lieu de dénoncer les dangers immédiats - la surpêche, le traitement des déchets urbains, etc. En vérité, ces nouveaux gourous survoltés profitent de leur position médiatique pour imposer leurs croyances. Un essai provocateur, à contre-courant du prêt-à-penser de notre époque, qui nous aide à distinguer les vraies urgences.
Tag(s) : #Les Vert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :