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Le site amiénois de l’EMT Hauts-de-France, qui assure la maintenance des rames TER, a commencé l’année par une grève.

Le site amiénois de l’EMT Hauts-de-France, qui assure la maintenance des rames TER, a commencé l’année par une grève.

Courrier picard (@CourrierPicard) | Twitter

À la SNCF, les années se suivent et se ressemblent. 2021 a donc débuté par une grève ce lundi 4 janvier sur le site amiénois de l’établissement de maintenance du matériel (EMT) des Hauts-de-France qui assure l’entretien des rames TER. « La direction était prévenue puisque nous avions déposé un préavis de grève en fin d’année. Aucune des revendications n’ayant été satisfaite, les personnels ont cessé le travail et ce n‘est probablement pas la dernière fois », explique Daniel Jalladeau, représentant CGT au sein de l’établissement.

En cause : les conditions de travail et d’organisation, ainsi que les effectifs. « Les effectifs sont de plus en plus maigres et on demande de plus en plus de productivité aux agents », explique Daniel Jalladeau. « On exige désormais d’eux qu’ils aient une double spécialité mais sans qu’il y ait en face de cette exigence les formations nécessaires.

Cela pose des problèmes en matière de sécurité, puisque certains agents dont ce n’est pas la spécialité sont appelés à travailler sur les organes de roulement ou les freins des trains. Par ailleurs, il y a un gros problème d’effectif du fait notamment du non-remplacement des agents qui partent en retraite… »

Tag(s) : #SNCF, #Lutte de classes
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