Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid-19 : Pékin offre 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm à la Guinée équatoriale

Logo de Sinopharm au Salon international du commerce des services de Beijing, en septembre 2020 (image d'illustration
 

RT France
 

La Chine a fait don de 100 000 doses du vaccin développé par le laboratoire Sinopharm à la Guinée équatoriale. Le pays d'Afrique centrale compte lancer sa campagne de vaccination, en l'administrant à 50 000 premières personnes à risque.

La Guinée équatoriale a annoncé le 11 février que la Chine lui avait fait don de 100 000 doses du vaccin contre le Covid-19 développé par la firme chinoise Sinopharm

 

 

Le don a été reçu le 10 février à l'aéroport de Malabo par le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue, l'un des fils du chef de l'Etat Teodoro Obiang Nguema, selon le site internet du gouvernement.

Les 100 000 doses du vaccin de Sinopharm, dont Pékin a affirmé en décembre qu'il était efficace à 79% et sûr, vont servir à lancer la première phase d'un Plan vaccinal en les administrant en deux injections à 50 000 personnes prioritaires : le personnel de santé, les personnes présentant des co-morbidités et les fonctionnaires travaillant aux frontières du pays, selon un communiqué. 

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
https://francais.rt.com/international/83787-covid-19-pekin-offre-100-000-doses-vaccin-chinois-sinopharm-guinee-equatoriale

 

Tag(s) : #Chine Guinée Equatorialer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :