Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Amérique du Nord Cartes"

Mer Noire : Moscou met en garde Washington après des exercices militaires à ses frontières

Mer Noire : Moscou met en garde Washington après des exercices militaires à ses frontières

Un navire de guerre américain dans le port d'Odessa, en Ukraine, lors de l'exercice militaire Sea Breeze-2019 (image d'illustration).

RT France

​​​​​

La tension reste palpable entre les armées russe et américaine, pourtant engagées dans de rares exercices navals conjoints en mer d'Arabie. Des exercices de guerre menés par les Etats-Unis et la Turquie dans la mer Noire ont suscité l'ire de Moscou.

La Russie a mis en garde les Etats-Unis ce 11 février après de récents exercices militaires américano-turcs à proximité de ses frontières en mer Noire.

Le 10 février, la marine américaine avait en effet annoncé la tenue d'un «exercice de guerre aérienne et sous-marine» impliquant des navires turcs. Les manœuvres se sont donc déroulées à des milliers de kilomètres des côtes américaines, ce qui a eu le don d'irriter Moscou.

Les Etats-Unis, impatients de «trouver un ennemi», selon Moscou

«On dirait que la 6e flotte des Etats-Unis est impatiente de trouver un ennemi dans la mer Noire», a commenté l'ambassade russe aux Etats-Unis sur Twitter le 11 février, ajoutant : «Elle cherche désespérément un prétexte − désormais ouvertement sous la bannière d'exercices de guerre − pour renforcer sa présence dans la région.»

Jugeant, dans un autre message en ligne, que la sécurité de la mer Noire ne nécessitait pas «d'interférence étrangère», Moscou a appelé la marine américaine à «cesser les dangereux bruits d'épées et à s'occuper de ses affaires dans les eaux territoriales des Etats-Unis».

L'OTAN accroît sa présence dans la région

Des navires russes et américains (ainsi que de 45 pays, notamment de l'OTAN) sont actuellement engagés dans l'exercice militaire Aman-2021 qui se déroule du 11 au 16 février en mer d'Arabie, avec pour objectif de «favoriser la coopération internationale pour lutter contre la piraterie, le terrorisme et d'autres crimes». 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
https://francais.rt.com/international/83750-mer-noire-russie-met-garde-etats-unis-exercices-militaires-turquie-otan​​​​​​​
 

Tag(s) : #Etats-Unis, #Russie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :