Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’image du sang sur le visage et sur la blouse blanche de Farida, l’infirmière tabassée et humiliée par des policiers en armure le 16 juin 2020, restera longtemps un symbole de la France au temps de Macron. Vous avez été des milliers à soutenir Farida, sur Là-bas. Nous nous sommes entretenus avec elle à la veille de son procès, qui s’ouvre lundi.

 Là-bas si j'y suis

L’image du sang sur le visage et sur la blouse blanche de Farida, l’infirmière tabassée et humiliée par des policiers en armure le 16 juin 2020, restera longtemps un symbole de la France au temps de Macron.

Ce jour-là, après quatre mois de lutte épuisante contre la pandémie dans des hôpitaux publics débordés parce que délaissés depuis longtemps par le pouvoir néo-libéral, les personnels soignants manifestent partout en France.
Prise dans la colère, Farida (1,55m) jette deux cailloux en direction des flics, et leur fait un doigt d’honneur. Les images montrant la violence de son arrestation ont été vues des millions de fois.

Messages, soutiens, pétition, vous avez été des milliers à manifester votre soutien sur Là-bas.

Aujourd’hui, poursuivie pour « outrage et rébellion », elle risque des peines lourdes. Son procès s’ouvre ce lundi 22 février. À la veille de l’audience, nous avons rencontré Farida. C et son avocat Me Arié Alimi.

POUR ECOUTER LA

[RADIO] 

Un entretien de Daniel Mermet avec Farida C. à écouter sur Là-bas si j’y suis 

http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/farida-c-le-proces-de-l-infirmiere-en-colere-s-ouvre-lundi

Tag(s) : #Résistance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :