Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappeur emprisonné : cinquième soirée d'affrontements entre police et manifestants à Barcelone

La police face aux manifestants, le 20 février 2021 à Barcelone.

RT France

Pour la cinquième nuit consécutive, des affrontements ont opposé à Barcelone la police et des milliers de manifestants contre l'incarcération d'un rappeur catalan qui avait insulté la monarchie et les forces de l'ordre. Des magasins ont été pillés.

Le 20 février 2021, de nouveaux heurts ont éclaté à Barcelone entre la police et des milliers de manifestants réunis pour protester contre l'arrestation et l'emprisonnement du rappeur catalan Pablo Hasél.
Cette série de manifestations a commencé le 16 février après l'interpellation de l'artiste de 32 ans, condamné à neuf mois de prison pour des tweets dans lesquels il insultait la monarchie et la police, ainsi que pour «apologie du terrorisme».

La police s'était déployée en masse le 20 février au soir dans les rues de Barcelone, mais aussi dans la capitale Madrid, pour tenter de prévenir des violences. A Barcelone, les heurts ont débuté quand plusieurs milliers de manifestants se sont mis à marcher vers le QG de la police.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/84052-rappeur-emprisonne-cinquieme-soiree-affrontements-police-manifestants-barcelone

 

Tag(s) : #Espagne Résistance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :