Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO OBS. Un secret bien gardé : qui sont les onze ministres membres du Siècle ?

 

Onze ministres membres du club du Siècle ?

Le gouvernement Castex, le 29 juillet 2020 à Paris (image d'illustration).

 

Résultat de recherche d'images pour "Le clum "Le Siècle" Images"

Le dernier président du "Siècle", Olivier Duhamel, aujourd'hui accusé de pédophilie

Comme le révèle L'Obs, onze membres du gouvernement appartiendraient au club très privé du Siècle, récemment remis sur le devant de la scène après la démission de son président Olivier Duhamel, accusé d'inceste par son beau-fils.

C'est un des secrets les mieux gardés du microcosme économico-politico-médiatique français que viennent de révéler nos confrères de L'Obs. Dans un article daté du 3 février 2021, l'hebdomadaire explique avoir eu accès à la liste des membres du très prisé club du Siècle (créé en 1944), dont feraient partie pas moins de 11 membres du gouvernement Castex.

Darmanin, Parly, Blanquer… mais aussi Kohler et Philippe 

Dans cet annuaire – «un gros volume à la couverture rouge barrée d’un "confidentiel" en lettres capitales», d'après L'Obs – figureraient Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, Florence Parly (Armées), Jean-Michel Blanquer (Education), Agnès Pannier-Runacher (Industrie), Franck Riester (Commerce extérieur), Sébastien Lecornu (Outre-mer), Emmanuelle Wargon (Logement), Amélie de Montchalin (Fonction publique), Jean-Baptiste Djebbari (Transports), ainsi que le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune.

 

Ceux-ci seraient «membres à part entière ou invités (statut intermédiaire avant de devenir membre)», ajoute l'hebdomadaire. On trouverait par ailleurs le nom de l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, mais également celui de l'ancienne ministre du Travail Muriel Pénicaud, devenue depuis représentante permanente de la France à l'OCDE, ainsi que celui d'Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée depuis l'investiture d'Emmanuel Macron, selon cette même source.

 

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

PETIT AJOUT DE

"Ca n'empêche pas Nicolas"

"Le Siècle", c'est quoi exactement ?

Un club politique très fermé  des élites en habit de soirée

Selon Wikipédia,

Le Siècle correspond à ce que l’histoire et la sociologie politique appellent des « lieux de sociabilité » des élites : Le Siècle est "un point de rencontre obligé pour ceux qui aspirent à diriger et ceux qui veulent continuer à le faire". On y trouve des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, ou encore des représentants du monde de l’édition et des médias de premier plan.

"Ca n'empêche pas Nicolas" :

Ses dîners rassemblent des pans de l'élite - enfin ceux qui se considèrent comme en faisant partie.​​​​​​​

En fait, c'est le clum des représentants de l'oligarchie qui réunit politiques, représentants du monde des affaires et des médias, tous,  de droite ou de "gauche", qui ont tous choisi comme bible la loi du marché et qui pensent leur monde entre poire et fromage. 

 

Tag(s) : #Elite et oligarchie