RT France
Damas voit dans les frappes en Syrie
«un signe de mauvais augure» quant à la politique de Biden
La diplomatie syrienne dénonce les frappes menées par les Etats-Unis sur des cibles situées sur son territoire, y voyant un mauvais signe quant à la politique étrangère de la nouvelle administration Biden.
Dans un communiqué cité par l'AFP, le ministère syrien des Affaires étrangères a dénoncé les frappes américaines du 25 février contre des cibles en Syrie : «Cette agression constitue un signe de mauvais augure concernant les politiques de la nouvelle administration américaine, censée adhérer à la légitimité internationale, et non à la loi de la jungle suivie par la précédente administration américaine».
La diplomatie syrienne a également mis en garde contre une «escalade» de la situation dans la région.
Les Etats-Unis ont frappé le 25 février des infrastructures qui seraient utilisées par des milices pro-iraniennes dans le nord-est syrien, la première opération militaire de l'administration de Joe Biden. Qualifiant cette opération militaire de «défensive», le porte-parole du département américain de la Défense John Kirby a précisé que des frappes avaient détruit «de multiples infrastructures situées à un poste-frontière utilisé par des milices soutenues par l'Iran, notamment le Kataeb Hezbollah».
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS