Plusieurs syndicats appellent à manifester jeudi prochain 4 février à Angers, Cholet, Saumur et Segré (CGT, Solidaires, FSU, Unef, UNL) dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation
Plus de 100 milliards d’euros ont été dégagés en quelques semaines, s’ajoutant aux centaines de milliards du premier plan de soutien « Covid ». Mais à quoi et à qui va servir cet argent public ?
demandent les syndicats qui remarquent quetous les grands groupes qui en ont bénéficié ont annoncé des suppressions d’emplois, et toutes les catégories professionnelles sont aujourd’hui touchées
..
Parmi les revendications des manifestants figure notamment
une revalorisation significative du Smic ainsi que la réduction du temps de travail », mais aussi la conditionnalité de toutes les aides publiques au maintien ou à la création d’emplois et leur contrôle », ou encore la suppression des dividendes versés aux actionnaires des grands groupes pour l’année 2020, soit l’équivalent de 60 milliards d’euros qui doivent être réorientés pour le social, l’économie, l’environnement ».
Les rassemblements ont eu lieu le jeudi 4 février à 10 h 30 à Angers (place du Ralliement), Cholet (place Travot), Saumur (place de la Bilange) et à 14 h 30 à Segré (place du Port).