Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Russie le général Hiver Images"

Résultat de recherche d'images pour "Borrell - Lavrov rencontre Images"

La rencontre à Moscou entre Josep Borrell, le haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères, et son homologue russe, Sergeï Lavrov, serait déroulée dans une atmosphère glaciale...

La nouvelle n'est pas confirmée officiellement. Mais à Bruxelles, un faisceau d'informations concordantes donne quelque poids à cette accusation. Le maître du Kremlin aurait diligenté le FSB pour summerger l'Europe occidentale sous une épaisse couche de neige susceptible de désorganiser les transports routiers et ferrés des pays de l'UE, prélude à une nouvelle guerre froide.

Déjà, la rencontre à Moscou entre Josep Borrell, le haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères, et son homologue russe, Sergeï Lavrovse serait déroulée dans une atmosphère glaciale. Ne dit-on pas que les propos de celui-ci auraient jeté un froid sur l'entretien...Le prélude à l'offensive hivernale dont nous sommes victimes ?

Simultanément, selon les milieux bien informés de l'Otan, le ministre de la Défense moscovite, Sergueï Choïgou, aurait mobilisé plusieurs divisions de chasse-neige de l'armée pour les concentrer à la frontière polonaise. Pourquoi un tel déploiement, si ce n'est pour paralyser le continent européen sous un épais manteau neigeux afin de paralyser sa défense ?

D'autre part un haut responsable de notre DGSE aurait, sous anonyma,  révélé que ses services auraient ces derniers jours intercepté un espion qui venait du froid...

Parallèlement, un avocat, proche d'Alexéï Navalny vient de déclarer que son client  aurait été victime d'un nouvel attentat perpétré par ses gardiens, ceux-ci lui auraient injecté du serum vegetal ficoide glaciale, initialement mis sur le marché par Yves Rocher pour effacer les rides, et que les services russes auraient remanié afin de détruire la peau des futurs soldats ennemis.

Toutes ces   qui circulent encore sous le manteau, vue la température, confortent l'idée que l'ennemi russe prépare une offensive coordonnée contre l'Occident à partir de sa chaine de froid sibérien, qui descend jusqu'à moins 40°, voire moins selon nos services et que muni de cette arme fatale, Poutine compte déferler sur l'Occident.

A l'Elysée, on se veut optimiste, le Président aurait déclaré ques ces menaces  le laissaient ni chaud, ni froid. Cependant notre ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian évoque des sanctions possible à l'encontre de Poutine qui, pour lui, n'est pas, à ses yeux, blanc comme neige.

Cette proposition semble correspondre à l'état d'esprit qui se développe à Bruxelles où les parlementaires considèrent qu'il ne faut pas rester  sans biscuit face à l'offensive du froid menée par le Kremlin. Les parlementaires du groupe des Vert sont particulièrement scandalisés du fait que, pour eux, les Russes mènent ainsi une campagne orchestrée contre la théorie des écologistes du réchauffement continu de la planète, alors queles citoyens européens transis étant, par réaction, plus enclins à souhaiter plutôt un rapide réchauffement. 

On nous annonce la radio publique Francheinfo consacrera son émission du soir "Les Chloroformés" à un débat, comme toujours ouvert,  sur "l'offensive russe et les menaces qui pèsent ainsi sur l'Occident". 

Tag(s) : #Russie - Union européenne
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :