Pif, le populaire chien, brisera Hercule, le chat macronien
Les instances représentatives des personnels d’EDF ont lancé une campagne de communication contre le projet Hercule, qui pourrait se traduire par une séparation du groupe en plusieurs entités. Objectif : élargir la mobilisation et inciter les Français à demander plus de transparence sur ce projet qui fait l'objet de négociations ardues entre le gouvernement et Bruxelles.
Des milliers d'affiches dans plusieurs grandes villes françaises, des encarts publicitaires dans les journaux, des vidéos sur les réseaux sociaux, un site internet et une pétition en ligne. Hier, le 27 janvier, le Comité social et économique central d'EDF a lancé une campagne nationale de communication pour appeler les Français à défendre le service public de l'énergie, que pourrait mettre en péril le projet Hercule.
"C'est une campagne d'alerte du grand public afin de mettre les citoyens en mouvement pour protéger leur service public", a exposé Philippe Page Le Merour, secrétaire CGT du CSEC, lors d'une conférence de presse.