Le président russe Vladimir Poutine assiste à une session du conseil de surveillance de l'organisation «Russie - le pays des opportunités» près de Moscou, le 26 mars 2021.
RT France
A la faveur d'une interview pour la chaîne publique russe Rossiya 1, Vladimir Poutine a été questionné sur sa stratégie de vaccination. Le chef d'Etat a aussi expliqué les raisons de l'absence de médiatisation concernant sa propre vaccination.
Le 28 mars, Vladimir Poutine a accordé une interview à la télévision publique, Rossiya 1, dans laquelle il a évoqué des sujets liés à la pandémie de Covid-19 et notamment la stratégie de vaccination adoptée par la Russie. Evoquant sa décision de ne pas se faire vacciner sous l’œil des caméras à l’instar de plusieurs chef d’Etat occidentaux, le président russe a ainsi déclaré : «Bon, est-ce qu'on doit faire le singe ? Doit-on faire ce que quelqu'un d'autre fait ? Eh bien, probablement pas.»
Assurant de l'efficacité des trois vaccins russes contre le Covid-19, Vladimir Poutine n'a pas révélé avec lequel des trois, il s'est fait vacciner : «Ni Tatiana Alexeïevna Golikova [vice-première ministre en charge de la Santé] , ni [le chef de Rospotrebnadzor Anna] Popova, ne le savent, je ne l'ai dit à personne. Mais c’est l'un de nos trois vaccins.»
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
https://francais.rt.com/international/85152-est-quon-doit-faire-singe-poutine-sexprime-vaccination
Covid-19 : la Russie va atteindre l'immunité collective d'ici la fin de l'été selon Vladimir Poutine
POUR LIRE L'ARTICLE
CLIQUEZ CI-DESSOUS