Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections législatives en Côte d'Ivoire : l'opposition revendique la victoire

L'ancien président ivoirien et chef de l'opposition du Parti démocratique ivoirien (PDCI) Henri Konan Bedie dépose son bulletin de vote au bureau de vote du lycée Sainte-Marie de Cocody à Abidjan lors des élections législatives ivoiriennes le 6 mars 2021.

RT France : 

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), allié au parti de l'ancien président Laurent Gbagbo, a revendiqué ce 7 mars la victoire aux élections législatives avant la proclamation officielle des résultats.

«Nous revendiquons la victoire», a déclaré le 7 mars lors d'une conférence de presse à Abidjan le coordinateur général du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) pour les législatives, Niamkey Koffi. «Nous pensons être autour de 128 sièges [sur 255] avec nos alliés», a-t-il affirmé. 
1

«Notre inquiétude, c'est la manipulation des résultats», a ajouté Niamkey Koffi, en mettant en garde «le gouvernement contre toute tentative qui fausserait la sincérité du scrutin». Le responsable politique a pointé du doigt plusieurs dépassements présumés dans des bureaux de vote à Abidjan et Yamoussoukro, la capitale administrative. 

Le PDCI, premier parti d'opposition du pays, s'est allié avec Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), coalition regroupant les partisans de l'ex-président Gbagbo, dont son mouvement, le Front populaire ivoirien (FPI). La déclaration de la formation d'opposition intervient alors que la Commission électorale indépendante (CEI) n'avait que partiellement annoncé les résultats.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/84497-elections-legislatives-cote-divoire-opposition-revendiquer-victoire

Tag(s) : #Côte d'Ivoire Elections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :