Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créateurs du Spoutnik V demandent des excuses à l'Agence européenne des médicaments

Les locaux de l'Agence européenne des médicaments, à Amsterdam, le 26 janvier 2021.

RT France

Les créateurs du Spoutnik V demandent des excuses à l'Agence européenne des médicaments 9 mars 2021, 11:55 © Piroschka VAN DE WOUW Source: Reuters Les locaux de l'Agence européenne des médicaments, à Amsterdam, le 26 janvier 2021. La déclaration de la présidente de l'EMA qualifiant l'approbation en urgence du Spoutnik V de «roulette russe» a fait réagir l'équipe à l'origine du vaccin, déjà homologué dans 46 pays. Ils dénoncent une possible «ingérence politique».

Les développeurs du vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19 ont demandé des excuses à la présidente du conseil d'administration de l'Agence européenne des médicaments (EMA) Christa Wirthumer-Hoche suite à ses propos comparant la possibilité d'approuver l'utilisation en urgence de ce vaccin à une «roulette russe».

«Nous demandons des excuses publiques à Christa Wirthumer-Hoche de l'EMA pour ses commentaires négatifs à l'égard des membres de l'UE approuvant directement le Spoutnik V. Ses commentaires soulèvent de sérieuses questions quant à une possible ingérence politique dans l'examen de l'EMA. Spoutnik V est approuvé par 46 pays», peut-on lire sur le compte Twitter officiel des créateurs du vaccin.

 

«L'EMA n'a autorisé aucune déclaration pareille concernant un autre vaccin. De tels commentaires sont inappropriés et sapent la crédibilité de l'EMA et son processus d'examen [des vaccins]. Les vaccins et l'EMA devraient être au-dessus et au-delà de la politique. Les Européens méritent un examen impartial, comme l'ont fait 46 autres pays», peut-on encore lire.

POUR LIRE LA SUITE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/84553-createurs-spoutnik-v-demandent-excuses-agences-europeenne-medicament

Tag(s) : #Russie Europe Vaccins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :