Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tribunal tranche dans l'affaire des «écoutes» impliquant Nicolas Sarkozy

L'ancien président français Nicolas Sarkozy quitte la salle d'audience lors de son procès pour corruption et trafic d'influence, au palais de justice de Paris, le 7 décembre 2020

RT France



 

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce 1er mars Nicolas Sarkozy dans l'affaire des «écoutes». L'ancien président écope d'une peine de trois ans de prison dont un an ferme.

15h41 L'ex-première dame Carla Bruni, a réagi sur Instagram à la condamnation de son mari : «Acharnement insensé mon amour Nicolas Sarkozy... le combat continue, la vérité fera jour», a-t-elle écrit en commentaire d'une photo où elle semble enlacer l'ancien président. 

15h09 La classe politique commence à réagir à la décision du tribunal correctionnel de Paris de condamner Nicolas Sarkozy à une peine de trois ans de prison dont un ferme. 

«Une condamnation extrêmement dure dans un dossier particulièrement faible. Petit rappel : il y a un droit à la présomption d'innocence tant que les voies de recours n’ont pas été purgées», a jugé sur Twitter Bruno Retaillau, le président du groupe Les Républicains au Sénat. 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/84320-tribunal-tranche-dans-affaire-ecoutes-impliquant-nicolas-sarkozy

Tag(s) : #Justice
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :