L'ancien président français Nicolas Sarkozy quitte la salle d'audience lors de son procès pour corruption et trafic d'influence, au palais de justice de Paris, le 7 décembre 2020
RT France
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce 1er mars Nicolas Sarkozy dans l'affaire des «écoutes». L'ancien président écope d'une peine de trois ans de prison dont un an ferme.
15h41 L'ex-première dame Carla Bruni, a réagi sur Instagram à la condamnation de son mari : «Acharnement insensé mon amour Nicolas Sarkozy... le combat continue, la vérité fera jour», a-t-elle écrit en commentaire d'une photo où elle semble enlacer l'ancien président.
15h09 La classe politique commence à réagir à la décision du tribunal correctionnel de Paris de condamner Nicolas Sarkozy à une peine de trois ans de prison dont un ferme.
«Une condamnation extrêmement dure dans un dossier particulièrement faible. Petit rappel : il y a un droit à la présomption d'innocence tant que les voies de recours n’ont pas été purgées», a jugé sur Twitter Bruno Retaillau, le président du groupe Les Républicains au Sénat.
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS