Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise de la mobilisation contre la loi Sécurité globale avant l'examen du texte au Sénat

Des policiers durant une manifestation contre la loi Sécurité globale à Paris, le 30 janvier 2021 (photo d'illustration).

 

 

RT France

Les opposants au projet de loi «Sécurité globale», qui va être examiné en séance plénière au Sénat à partir du 16 mars, ont manifesté en régions, notamment à Bordeaux, Montpellier, Toulouse, ou encore Lyon. Les organisations de défense des libertés et syndicats de journalistes ont repris ce 13 mars leur mobilisation contre la proposition de loi sur la «sécurité globale», avant le début de l'examen du texte en séance plénière au Sénat, le 16 mars.

 

Les opposants à ce projet de loi controversé avaient appelé à des manifestations à Beauvais, Montpellier, Limoges, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Perpignan.

Les manifestations en régions doivent se poursuivre jusqu'au 19 mars, tandis que le 16 mars, des rassemblements auront lieu devant le Sénat à Paris et les préfectures ou sous-préfectures en régions. En outre, la coordination appelle les opposants au texte à participer aux marches organisées le 20 mars par «des collectifs de familles et victimes de violences policières», notamment celle prévue à Paris.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZCI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/84674-reprise-mobilisation-contre-ppl-loi-securite-globale-avant-examen-senat

Tag(s) : #Résistance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :