Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cortège parisien est parti de Montparnasse.

1er Mai 20321 : RESISTANCE POPULAIRE !

La CGT, FO, FSU et Solidaires appellent dans un communiqué commun à faire du 1er mai une "journée de mobilisation et de manifestation", "pour l'emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix dans le monde".

La CGT, FSU et Solidaires avaient déjà annoncé qu'elles manifesteraient ensemble, et la réponse de FO était attendue. Les quatre organisations réaffirment leur attachement au "droit constitutionnel de manifestation", alors que le contexte de crise sanitaire conduit à "limiter les libertés et le rôle pourtant essentiel du syndicalisme".hômahe 

Le 9 avril, les unions régionales Île-de-France CGT, FSU et Solidaires avaient déjà fait savoir qu'elles manifesteraient à Paris à 14 heures, de République à Nation.

Dans la matinée, FO prévoit un rassemblement place Gambetta, avec une prise de parole du secrétaire général de la confédération Yves Veyrier, et l'envoi d'une délégation au Mur des Fédérés, qui se trouve au sein du cimetière du Père-Lachaise.

Les unions régionales Île-de-France CGT, FSU et Solidaires, et les organisations de jeunesse Unef et UNL prévoient par ailleurs de manifester le 23 avril de la place d'Italie à la Bastille pour exiger le retrait de la réforme de l'assurance-chômage et pour l'emploi, avec les salariés du spectacle, de la santé, les précaires et les chômeurs.

Droits au chômage : ce qui va changer au 1er avril 2020 - MNCP

Tag(s) : #1er Mai Résistnce populaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :