Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une manifestation des « oubliés du Ségur » en décembre dernier devant la sous-préfecture de Fougères

Une manifestation des « oubliés du Ségur » en décembre dernier devant la sous-préfecture de Fougères (©Archives Chronique Républicaine).

SOURCE: Chronique Républicaine

Les "oubliés du Ségur" continuent de se mobiliser. A Fougères, un appel à manifester est lancé pour jeudi 8 avril devant la permanence du député Thierry Benoit.

Par Benoit FouquePublié le  

Le syndicat CGT de l’hôpital et la CGT des secteurs médico sociaux du Pays de Fougères appellent les personnels à se mettre en grève et à se rassembler, jeudi 8 avril à 15h30, devant la permanence du député Thierry Benoit à Fougères. Une motion rappelant leurs revendications lui sera déposée.

Les syndicats précisent :

« Sont toujours exclus du versement de la prime Ségur les professionnels sociaux et médicosociaux des secteurs du handicap, de la protection de l'enfance et de l'aide aux familles et adultes. Seuls les paramédicaux et les AES-AMP rentrent dans le périmètre des négociations avec Laforcade, mais seulement pour le champ du handicap et de l'addictologie ».


L’UFAS CGT demande au Premier ministre que le périmètre de négociation de la mission « Laforcade » comprenne l’ensemble des salariés et agents sans distinction de métier, de grade, de diplôme ou de statut.

« Tous les métiers sont nécessairement importants pour un accompagnement digne des enfants, des adultes et des familles en situation de handicap ou de difficulté, et cela, peu importe que nous soyons dans une crise sanitaire ou pas ».

Le 8 avril : à Fougères, une mobilisation des « oubliés du Ségur »
Tag(s) : #Services publics, #Santé, #Résistance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :