Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La Russie, par la voix du porte-parole du Kremlin, a exprimé son inquiétude face à la reprise des tensions entre Kiev et les rebelles du Donbass, faisant craindre «une reprise des opérations militaires à grande échelle» en Ukraine.

La Russie s'inquiète de l'escalade des tensions en cours en Ukraine. Ce 9 avril en conférence de presse, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que la situation sur la ligne de contact entre forces régulières et rebelles en Ukraine était «extrêmement instable». Selon lui, la dynamique à l'œuvre dans le pays, et en particulier le «comportement de la partie ukrainienne», créaient le «danger d'une reprise des opérations militaires à grande échelle».

Le porte-parole de la présidence russe juge que Kiev ne rejette pas complètement l'idée de résoudre «son problème avec l'est» de manière militaire. Or, ajoute Dmitri Peskov, en cas de déclenchement d'hostilités à grande échelle, «aucun pays dans le monde ne pourra rester à l'écart» d'une telle catastrophe humaine.

Ces déclarations surviennent dans un contexte de tensions croissantes en Ukraine, prenant des proportions internationales. Le 8 avril, une délégation militaire américaine s'est rendue dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, pour y rencontrer les troupes sur la ligne de contact qui sépare la zone sous contrôle de Kiev des territoires aux mains des rebelles.

POUR LIRE L'INTEGRALITE DU TEXTE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/85504-moscou-sinquiete-danger-reprise-operations-militaires-grande-echelle-ukraine

 

Tag(s) : #Russie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :