Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Radio en direct - YouTube

Bonsoir , s'il vous plaît pouvez vous m aider à répondre à ces 3 question  merci d avance .je m - Nosdevoirs.fr

Google Et Nouveaux Logos De Youtube Image éditorial - Illustration du neuf,  papier: 134864565

Google-Youtube

remplace les ciseaux d'Anastasie par la censure sur le net

 

RT france

Selon Capital, la plateforme d'hébergement de vidéos menace de supprimer la chaîne de Sud Radio, en raison de propos tenus sur son antenne par des invités qui remettent en question la pertinence de vaccins contre le Covid ou la dangerosité du virus.

Selon les informations de Capital, le directeur général de Sud Radio Patrick Roger craint une suppression pure et simple de la chaîne YouTube aux 300 000 abonnés de sa station, en raison de propos sur le Covid-19 tenus par des invités tels que le professeur Christian Perrone. Des propos qui contreviendraient aux règles de Google, la maison mère de YouTube, concernant «les informations médicales incorrectes» sur le virus.

 

Le mensuel rapporte que Patrick Roger aurait envoyé fin mars un courrier à ses équipes, dans lequel il appelait à «conserver une rigueur dans la sélection des invités» face à la menace d’une suppression pure et simple de la chaîne sur YouTube.

Le géant du numérique Google explique dans sa page dédiée aux règles concernant la plateforme d'hébergement que celle-ci «n'autorise pas les contenus qui propagent des informations médicales incorrectes contredisant celles des autorités sanitaires locales ou de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) concernant le Covid-19». Une politique qui concerne «le traitement, la prévention, le diagnostic, la transmission, les consignes de distanciation sociale et d'auto-isolement, et l'existence du Covid-19». Sont par exemple concernés des contenus «qui affirment qu'il existe un remède à l'efficacité garantie contre le Covid-19». En cas d'infraction à ses règles, YouTube prévoit des sanctions allant de la suppression de la vidéo incriminée à la clôture de la chaîne, après trois suppressions de vidéos. La chaîne de FranceSoir ou celle des producteurs du film Hold up ont déjà fait les frais de cette politique et ont été supprimées par YouTube, comme le rappelle Capital.

Aucune sanction côté CSA

Or, la plateforme américaine a déjà supprimé une vidéo de Sud Radio. Il s'agissait d'une interview du professeur Christian Perrone datant du 2 décembre dernier, dans laquelle l’infectiologue déclarait que les vaccins contre le Covid-19 «faits à la va vite» sont «très dangereux» et inutiles car «le virus ne tue plus». Il affirmait par ailleurs que les vaccins à ARN messager (tels que celui de Pfizer/BioNTech) ne sont «pas du tout des vaccins, mais des produits de thérapie génique». Sud Radio a de nouveau invité Christian Perrone le 1er avril, sans toutefois publier la vidéo de l'entretien sur YouTube.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
https://francais.rt.com/france/85501-chaine-sud-radio-menacee-suppression-sur-youtube-en-raison-propos-covid

 

Tag(s) : #Libertés Censure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :