Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«C'est de l'obscurantisme» : Jean-Luc Mélenchon déplore le non-recours au vaccin russe Spoutnik V

Le député LFI Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale.

RT France

Le député LFI a critiqué à l'Assemblée nationale le choix du gouvernement de ne pas commander le vaccin russe «qui s'appelle Spoutnik, comme le premier satellite», estimant que «l'idéologie dans la crise sanitaire» était «de l'obscurantisme».

 

Jean-Luc Mélenchon, le patron des députés France insoumise à l'Assemblée nationale, a pointé du doigt le 1er avril l'absence de recours au vaccin russe Spoutnik V de la part des autorités françaises dans le cadre de la campagne de vaccination massive contre le Covid-19.

Le vaccin russe qui s'appelle Spoutnik, comme le premier satellite

Alors qu'il égrenait les différents manquements qu'il reproche à l'exécutif depuis le début de la pandémie de coronavirus, l'élu d'opposition a déploré dans l'hémicycle, en s'adressant aux ministres, que rien n'ait été fait «pour accélérer la campagne de vaccination».

«Et vous continuez à refuser au nom de Johnson & Johnson & Johnson [du nom de l'entreprise américaine qui produit le vaccin Janssen, homologué le 11 mars dans l'UE] le vaccin russe, qui lui a pour nom... qui s'appelle Spoutnik, comme le premier satellite», a-t-il tonné. Prenant à témoin le député LR Eric Ciotti, qui a tenu des propos similaires, Jean-Luc Mélenchon a déclaré : «L'idéologie dans la crise sanitaire, c'est de l'obscurantisme et rien d'autre.»
 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

Tag(s) : #Vaccin Spounik Macron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :