Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Géographie de la Colombie — Wikipédia.

RT France
 

19 morts et près de 850 blessés

lors de manifestations en Colombie

l'ONU dénonce un «usage excessif de la force»

Et silence en France à la télé et à la radio

Les Nations unies ont fermement condamné «l'usage excessif de la force» par les forces de sécurité lors de manifestations en Colombie contre une réforme fiscale. Un bilan officiel fait état de 19 morts et de près de 850 blessés.

Ce 4 mai, les Nations unies ont fermement condamné «l'usage excessif de la force» par les forces de sécurité lors de manifestations en Colombie contre un projet de réforme fiscale du gouvernement. Alors que le bilan communiqué par les autorités est de 19 morts dont un policier et près de 850 blessés dont au moins 306 civils, l'ONU se dit particulièrement inquiète quant à la situation dans la ville de Cali, en raison d'informations non confirmées faisant état de davantage de morts et de blessés.

Les manifestants appellent à «arrêter le massacre»

Rassemblés autour du slogan «Arrêtez le massacre», les manifestants sont descendus dans les rues de plusieurs villes le 3 mai, après que Nicolas Guerrero, 22 ans, a été tué d'une balle dans la tête à Cali. Selon les manifestants, la balle aurait été tirée par la police anti-émeute. Cette nouvelle série de manifestations s'est étendue de cette ville du sud-ouest jusqu'à la capitale, Bogota, ainsi qu'à Medellin et Barranquilla, dans le nord de la Colombie.

POUR LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE
ET VISIONNER LA VIDEO

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/86270-19-morts-lors-manifestations-colombie-onu-denonce-usage-excessif-force

Tag(s) : #Colombie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :