Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections locales 2017 : Faible affluence dans les bureaux de vote -  Algerie Eco

% ABSTENTION

 

A PARIS  15ème)      84,4  %

PAS -DE-CALAIS      75,74 %

INDRE-et LOIRE       81,93 %

OISE                         73,59 %

Les candidats, y compris ceux qui seront élus dimanche prochain,  le seront  avec moins de 10% des électeurs...Et les élus seront considérés comme les "représentants du peuple" , bien que rejetés par 9 français sur 10 !

C'est chiffres expriment le profond rejet des citoyens vis-à-vis de l'ensemble des partis. 

C'est dire que les sondages qui fleurissent jour après jour, concernant les prochaines présidentielles, sont vides de sens, quant à l'état des Français et leur choix politique supposé, ne prenant pas compte l'abstention de masse.

Celle-ci n'exprime pas un désamour de la politique, mais le rejet  celle menée au nom de la droite ou du PS par le pouvoir actuel du clan Macon-Rothschild, et par les gouvernements qui l'ont précédé : Chirac comme Lionel Jospin, Sarkozy comme Hollande.

Et nombreux suffrages Le Pen ne sont que des abstentionnistes...qui votent !

Ce désamour des citoyens pour leurs représentants, souvent élus par d'infimes minorités de votants, découle d'une même politique rejetée par les Français, celle imposée par les traités européens, quel que soit le gouvernement, qu'il se revendique de la "gauche" de la droite ou des deux. C'est bien la même politique dictée par Bruxelles, condamnée par les électeurs, et qui fut rejetée par les citoyens. Pour une fois, on leur donnait la parole : ils l'ont pris et ils ont répondu NON le 29 Mai 2005;

Et, ce vote, les pouvoirs successifs n'en n'ont tenu aucun compte...

C'est pourquoi les Français boudent massivement les urnes.

Et qu'ils s'apprêtent à en faire autant lors des régionales comme aux futures présidentielles.

Seule une candidature qui affirmerait la volonté de rompre clairement avec les autorités de Bruxelles et leurs traités, qui redonnerait la parole au peuple français afin que celui-ci fixe, en toute indépendance, la politique qu'il entend mener, tant sur le plan social et économique, qu'international et militaire, seule une telle prise de position, unirait peuple et République.

Cela s'appelle la souveraineté populaire.
 

JEAN LEVY

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :